JDL CUP 2015

Jdl Cup 2015

Le résumé: 

Solomat vainqueur de la 1ere JDL CUP 2015!

C’était une journée radieuse .

Une chance exceptionnelle sur les conditions climatiques qui ont dopé les 120 participants de la 1ere JDL CUP. 

Solomat, qui depuis 1977, loue, vend,  répare des matériels de manutention pour l’industrie et le portuaire comme  Hyster, Terex…. et qui était venu pour remporter cette régate .

Mission accomplie pour toute l’équipe et son capitaine Eric Sugliano. 

11H , les 3 coups de pistolets retentissent dans la baie de Cannes.  12 noeuds de vent font battre les pavillons des leaders de la profession.  Sur le pont, les équipages sont prêts, attentifs au départ, à la manoeuvre.

A partir de cet instant chaque bateau navigue pour remporter le trophée. Tout le monde est à son poste. 12 noeuds c’est tactique! Il faut que le skipper soit en adéquation avec son équipe.

Matebat talonne Solomat.  Manitowoc, Altead, Mediaco,  Terex, Mammoet , Egm, Fassi, Geomat, Accs Gouy, Boecker, l’Aftral, Albright, Liebherr,   donnent tout.

Pour une fois, pour le meilleur, les entreprises se défient sportivement. 

Ici les règles sont les mêmes  pour tout le monde. La solidarité est reine. C’est un moment intense. Solomat tient la barre au bon cap. Matebat fait le bon choix de parcours… moins il y a de vent, plus la tactique est cruciale.  Pour certains, c’est leur premier moment sur un voilier. Tous ont ressenti cette immense sensation de naviguer, de gagner, de défier leurs confrères, de soutenir leurs équipes. Tous étaient plus fort que le vent ….

Apres 1 heure de course,  Solomat gagnera la 1ere JDL CUP  (classement par handicap)…. suivi de Matebat  et Manitowoc. 

Tous ont la volonté de revivre ce magnifique défi sportif où la convivialité, les  rencontres professionnelles,  la détente (car nous en avons aussi bien besoin dans ce monde) ont animé cette journée du 15 octobre.

La JDL CUP c’est avoir le sens de l’équipe, c’est soutenir les siens, c’est naviguer par tous les vents. 

La JDL CUP c’est le nouveau défi de la profession !

Participer

 

Pour participer à la JDL CUP édition 2019 vous pouvez nous envoyer une demande de participation directement en cliquant sur le bouton ci-dessous: