LA JDL CUP

La JDL CUP 2018!

Le résumé

C’est le 18 Octobre qu’une vingtaine d’équipages a pris le large dans la Baie de Cannes pour la 4ème édition de la JDL CUP.

Des conditions exceptionnelles, du vent , du soleil, des bateaux sensationnels, une ambiance magique , des participants motivés , une bonne humeur de rigueur, voilà qui résume cette dernière JDL CUP qui s’est déroulée à Cannes le jeudi 18 octobre.

Apres 4 manches de régates, les places étaient très serrées. GP MAT, MEDIACO, GLI/LOC MANU, MATEBAT, MANITOWOC, TEREX, SE LEVAGE, EMIS… tous les équipages se sont donné à fond.

Au final , le classement affichait GP MAT et MEDIACO vainqueur ex-aequo départagés selon les règles par la dernière régate que remportait GP MAT. GLI suivait de quelques points l’arrivée des premiers.

Matebat a lui remporté le Prix Spécial du jury, pour son esprit sportif et son implication acharnée dans la compétition ! Ce fut une JDL CUP remarquablement sportive et animée.

Précédée la veille par la soirée PPP qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année, Cette partie de pétanque permet de favoriser les rencontres entre tous les participants et dirigeants.

Cette année SE LEVAGE a remporté ce premier challenge , suivi de Terex second et de GLI/LOC MANU à la 3eme place .

La prochaine JDL CUP aura lieu le 27 Juin prochain à Cannes. Le succès de cette dernière édition promet déjà une très grande participation pour 2019.

Jdl Cup 2017

Le résumé: 

Mediaco remporte l’édition 2017 de la JDL CUP !

Fabuleuse édition 2017 de la JDL CUP qui a été remportée par l’équipage Mediaco. Le bateau Manitowoc obtient la 2e place devant Matebat à la 3e place. Le groupe Dufour arrive en 4e position. Mention spéciale pour les sociétés GLI et Loc Manu sur le bateau Dom-Tom, venues de l’autre bout du monde pour participer à ces régates découvertes conviviales, sportives et festives,  qui ont été récompensées d’un prix spécial du Jury ! 

Soleil, bonne humeur, convivialité mais aussi échanges professionnels ont fait de cette JDL Cup un moment inoubliable pour tous les participants ! 

D’année en  année, cet événement  prend de l’ampleur et devrait évoluer pour accueillir encore plus de bateaux et de participants en 2018…

Un grand merci à notre sponsor officiel société Mistral Informatique pour son soutien ! 

Prochain rendez-vous en 2018 avec de nombreuses surprises ! 

Jdl Cup 2016

Le résumé: 

Matebat vainqueur de la JDL CUP 2016 !

Ca fait du bien… du soleil, du vent, des clients, des amis, des bateaux, les Iles, Cannes, et par dessus tout des équipages hors normes et une ambiance de folie! Détente, rencontres, professionnalisme, compétition, bagarres sur l’eau, fous-rires et météo chanceuse ont fait de cette journée du 2 juin un souvenir inoubliable pour tous. Bien que les contraintes de transport et d’intempéries ont forcé certains participants à annuler, un peu plus de 150 concurrents s’étaient rassemblés ce 2 juin pour vivre une aventure qui s’inscrit aujourd’hui dans tous les calendriers. Les équipes étaient composées de constructeurs, loueurs ou levageurs qui avaient convié leurs clients ou leurs collaborateurs. Voici un petit compte-rendu des manches qui se sont disputées dans la baie de Golfe Juan et entre les Iles de Saint Honorat et de Sainte Marguerite où les Canadairs de la sécurité civile ont impressionné les équipes par leurs manœuvres. Si vous avez manqué cette belle édition 2016, le prochain rendez-vous est pris en Juin 2017 à Cannes. L’attribution des bateaux se fera par tirage au sort lors de la soirée organisée par le groupe JDL à Paris le 16 Mars 2017. La clôture des inscriptions pour la JDL CUP 2017 est fixée au 30 janvier 2017. Toutes les infos et les photos en ligne sur www.jdlcup.com à partir du mercredi 8 Juin .

Jdl Cup 2015

Le résumé: 

Solomat vainqueur de la 1ere JDL CUP 2015!

C’était une journée radieuse .

Une chance exceptionnelle sur les conditions climatiques qui ont dopé les 120 participants de la 1ere JDL CUP. 

Solomat, qui depuis 1977, loue, vend,  répare des matériels de manutention pour l’industrie et le portuaire comme  Hyster, Terex…. et qui était venu pour remporter cette régate .

Mission accomplie pour toute l’équipe et son capitaine Eric Sugliano. 

11H , les 3 coups de pistolets retentissent dans la baie de Cannes.  12 noeuds de vent font battre les pavillons des leaders de la profession.  Sur le pont, les équipages sont prêts, attentifs au départ, à la manoeuvre.

A partir de cet instant chaque bateau navigue pour remporter le trophée. Tout le monde est à son poste. 12 noeuds c’est tactique! Il faut que le skipper soit en adéquation avec son équipe.

Matebat talonne Solomat.  Manitowoc, Altead, Mediaco,  Terex, Mammoet , Egm, Fassi, Geomat, Accs Gouy, Boecker, l’Aftral, Albright, Liebherr,   donnent tout.

Pour une fois, pour le meilleur, les entreprises se défient sportivement. 

Ici les règles sont les mêmes  pour tout le monde. La solidarité est reine. C’est un moment intense. Solomat tient la barre au bon cap. Matebat fait le bon choix de parcours… moins il y a de vent, plus la tactique est cruciale.  Pour certains, c’est leur premier moment sur un voilier. Tous ont ressenti cette immense sensation de naviguer, de gagner, de défier leurs confrères, de soutenir leurs équipes. Tous étaient plus fort que le vent ….

Apres 1 heure de course,  Solomat gagnera la 1ere JDL CUP  (classement par handicap)…. suivi de Matebat  et Manitowoc. 

Tous ont la volonté de revivre ce magnifique défi sportif où la convivialité, les  rencontres professionnelles,  la détente (car nous en avons aussi bien besoin dans ce monde) ont animé cette journée du 15 octobre.

La JDL CUP c’est avoir le sens de l’équipe, c’est soutenir les siens, c’est naviguer par tous les vents. 

La JDL CUP c’est le nouveau défi de la profession !

Participer

 

Pour participer à la JDL CUP édition 2019 vous pouvez nous envoyer une demande de participation directement en cliquant sur le bouton ci-dessous: